Inscrivez-vous à notre Newsletter!
Titre



Adresse:
 
15, Zone Industrielle
L-8287 Kehlen
 
Tél.:  +352 30 92 06-1
Fax:  +352 30 92 06-40
 
 
Heures d'ouvertures:
 
Lundi-Jeudi
09:00-12:00 et 13:30-17:00
 
Vendredi
09:00-12:00 et 13:30-16:00 
 
 
 
 
 
 
  • images/images/slide2/slide_fr_page_01.jpg
  • images/images/slide2/slide_fr_page_02.jpg
  • images/images/slide2/slide_fr_page_03.jpg
  • images/images/slide2/slide_fr_page_04.jpg

MAITRISE EAU

ECONOMIES D'EAU

L'EAU POTABLE EST VITALE !



Or les ressources en eau potable sont limitées et il est donc important de ne pas la gaspiller.


La facture d'énergie est souvent un incitant à réaliser des économies.


C’est pourquoi la réalisation d’un décompte de l’eau en fonction de la consommation est tellement importante.

Economiser l’eau est bénéfique non seulement pour l’environnement, mais également pour le consommateur. Des études ont démontré que la consommation d’eau varie énormément d’un utilisateur à l’autre en fonction des habitudes et des besoins de chacun en termes de confort. Une prise de conscience collective de l’importance des économies d’énergie n’a pas encore été constatée jusqu’à présent.

Pour utiliser l’eau en bon père de famille, il est nécessaire de disposer d’appareils de relevé qui mesurent et affichent la consommation d’eau de manière précise. La gamme complète d’appareils METRONA s’adapte à pratiquement toutes les configurations de montage et se distingue par une technique aboutie et une fiabilité à toute épreuve. Les nouvelles constructions sont essentiellement équipées des compteurs encastrés.

 

METRONA dispose aussi d’une solution idéale en cas d’installation ultérieure, à savoir le compteur pour robinet. Cet appareil se place facilement sur n’importe quel robinet de l’appartement. La fonction d’arrêt est intégrée au compteur. Les compteurs pour robinets mélangeurs et lavabos se montent directement sur les différents points de prélèvement, ce qui évite les dépenses importantes liées à la démolition et au carrelage des murs.

 

Le décompte d’eau pour chaque utilisateur sur la base de sa propre consommation permet une répartition plus équitable des coûts et incite les utilisateurs à utiliser l’eau avec parcimonie, ménageant ainsi les ressources en eau, lesquelles ont tendance à se raréfier.

 

Dans le cadre d’une vaste étude menée en 1985, 1400 appartements en location ont été équipés de compteurs d’eau pour appartements. La consommation a diminué dans tous les appartements, en moyenne de 15 % à 25 %. Une écrasante majorité des locataires ayant pris part à l’étude s’est déclarée favorable au décompte sur la base de la consommation, essentiellement en raison des gains importants réalisés et de l’impact de ceux-ci sur leurs économies. Au final, les économies réalisées grâce à ces mesures profitent à l’environnement, et donc à nous tous.

 

 

4 bonnes raisons de comptabiliser l’eau consommée:

  • Raréfaction des ressources
  • Consommations extrêmement différentes d’un utilisateur à l’autre
  • Augmentation des prix de l’eau et augmentation encore plus rapide des taxes sur les eaux usées
  • Demande des locataires d’établir les factures des frais liés à l’eau sur la base de la consommation

 

 

Facturation en fonction de la consommation


En tant qu’entreprise spécialisée, METRONA fait en sorte que les frais d’eau et de chauffage soient facturés en fonction de la consommation tout en tenant compte des exigences des gestionnaires d’immeubles et des différents utilisateurs, et ce dans le respect des prescriptions légales.

 

Sur la base des données des clients, METRONA réalise le décompte global des frais d’eau et de chauffage.

Ce décompte global reprend les informations détaillées relatifs aux différents utilisateurs et constitue un document directement utilisable par la gérance de l’immeuble.

 

Le décompte individuel établi pour chaque utilisateur par METRONA reprend tous les coûts en fonction des données des clients ainsi que les frais de facturation des consommations. Ils sont clairement résumés, correctement ventilés et répartis en fonction des consommations.

 

Chaque utilisateur se voit facturer la part de frais qui le concerne.